1. Attachments are working again! Check out this thread for more details and to report any other bugs.

changer les jantes alus pour prius 2 2006

Discussion in 'Gen 2 Prius Accessories & Modifications' started by blue sky, Apr 4, 2013.

  1. blue sky

    blue sky New Member

    Joined:
    Mar 24, 2013
    2
    1
    4
    Vehicle:
    2006 Prius
    Model:
    II
    bonjour tous les monde,
    j'ai une prius 2 2006 sol pack.
    pour les informations de 4 pneus,195 55 R16 87 V, 5 tronc .maintenant,j'ai 4 jantes alu d'origine de prius,mais je voudrais changer les jantes alu, c'est ma premier fois qui change les jantes alus,donc,je ne sais pas les chiffres des jantes alu qui compatible avec ce 4 pneus...
    merci!
     
  2. 2007blueprius

    2007blueprius Member

    Joined:
    Dec 26, 2012
    461
    30
    0
    Vehicle:
    2007 Prius
    Model:
    N/A
    je ne sais pas les chifres ma je veu vous aide interpret
    My french is very rusty, I dont know the answer to his question but I'll try to interpret, here goes nothing:
    hello world
    I have a prius 2 2006 sol pack.
    the tire size is 195 55 r16 87v, 5
    at the moment I have 4 original aloy rims, but I would like to change them, this is my first time changing rims and I do not know the "numbers" for rims compatibe, with these tires.

    thank you

    I think he means size rims, obviously 16 inch, I could not coment on the with, he is not asking about bolt patern, or hub diameter or backspacing, it seems he is not aware of their importance, I have no clue as to what to recomend, hope someone that looked into it can elaborate

    ps: ca cette un bonne bonnete, / cool hood
     
  3. 2k1Toaster

    2k1Toaster Brand New Prius Batteries

    Joined:
    Feb 14, 2010
    6,035
    3,855
    0
    Location:
    Rocky Mountains
    Vehicle:
    2006 Prius
    Model:
    Three
    Salut,

    Vos pneus s'adapte sur tout jante qui est suffisamment large et suffisamment grand diamètre.

    Vous avez 16 pouces de diamètre des pneus, vous devez donc 16 pouces jantes. Le "195" est la largeur du pneu est, aussi longtemps que votre jante peut supporter la largeur, il n'importe pas. Généralement, une jante s'adapte à tout pneus d'une largeur de 215 ou 225 avec sans problèmes. Le "55" est l'épaisseur du pneu, donc il n'a pas d'importance pour le choix d'une jante. C'est important si elle est trop épaisse et se frotte le bas de le "fender" du voiture.

    Le prochain est le "bolt pattern". Vous avez besoin d'un modèle de 5x100mm. De là, vous pouvez trouver n'importe quelle roue. Assurez-vous d'en choisir un qui n'est pas trop lourd. Le plus de poids, moins la l'économie de carburant.
     
  4. blue sky

    blue sky New Member

    Joined:
    Mar 24, 2013
    2
    1
    4
    Vehicle:
    2006 Prius
    Model:
    II
    ok,merci!j'ai trouve quelque site internets pour jante alu,ll est ecrit lageur sous forme 7 fois 16 comme cela :
    http://www.allopneus.com/jantes/alu/ac-wheels/hockenheim/toyota/toyota-prius/16-pouces/875-2463.
    et 6 fois 16 ET 38.comme cela:
    Jantes Platin P54 Silver Prius Toyota 16 pouces - Achat/Vente jantes alu Platin !
    ll y a le different entre eux ou pas,ou bien,le ET,c'est tres important pour changer les jantes alus?cat beaucoup de site internet qui vends les jants ne indique pas le ET..
     
  5. css28

    css28 Senior Member

    Joined:
    Feb 27, 2012
    1,566
    442
    3
    Location:
    Suburban Detroit
    Vehicle:
    2011 Prius
    Model:
    Three
    Je pense que le ET est le diamètre du moyeu de centrage (voir photo):

    [​IMG]
    Les numéros 6 et 7 serait la largeur de la roue.
     
  6. planetaire

    planetaire Plug in 20 kWh 85 km/h or > 208km range

    Joined:
    Aug 11, 2009
    190
    139
    15
    Location:
    France
    Vehicle:
    2007 Prius
    Model:
    II
    Bonjour,

    Le ET c'est le déport (wheel offset) Sur les jantes d'origine c'est 45. C'est gravé dans une des 5 branches de la jante.
    Il ne faut pas trop s'en éloigner,sinon ça va frotter.

    Voici un lien vers un forum français Jantes "alternatives" - Forum Prius Touring Club

    L'alésage (hub diameter) est 54mm.